l’art de suspendre le temps

Il est sans doute clairque nous avons tous besoin d’avoir de temps libre pour faire ses occupations. Mais dans la plupart de cas, nous sommes souvent fatigués pour réfléchir et à ce moment nous ne pouvons plus rien faire. En parlant de la suspension du temps, il ne s’agit pas ici du temps normal mais bien sur de la suspension des activités quotidiennes.

Certains défis m’ont beaucoup plu comme ceux-ci :

  • Un temps pour exprimer la gratitude : c’est se montrer reconnaissant envers les autres. Les personnes qui se montrent généreuses sont plus globalement heureuses, de nombreuses études l’ont démontré.
  • Immersion dans la nature : sortir et passer du temps au calme, dans la nature. Observez la vie autour de vous.
  • Levez le pied : Il y a un temps pour se dépêcher et un temps pour se détendre. Il suffit d’étudier ces périodes où vous mettez plus d’énergie et ou vous avez besoin de ralentir.

  • Un temps pour vous. Dressez la liste de toutes les choses que vous voulez faire pour vous-même. Cela devrait notamment inclure de faire du sport, prendre du temps pour vous, pour lire, prendre un bain chaud etc. Si vous êtes comme la majorité des gens, alors pratiquement aucun de ces temps ne figure dans votre agenda. Si ce n’est pas une priorité pour vous, il faut en changer et la faire figurer dès maintenant dans votre agenda. La leçon essentielle de cet exercice est de réfléchir à vos besoins et à les intégrer à votre journée.
  • Le temps passé assis. Avez-vous déjà calculé le temps que vous passiez assis ? Beaucoup trop non ? Vous n’êtes pas le seul. Cependant, lorsque nous restons assis, notre dynamisme faiblit et nous brûlons aussi moins de calories au repos, alors levez-vous et bougez !
  • Désencombrer : Débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre et prenez l’habitude de vous demander si vous avez vraiment besoin d’une chose avant de l’acheter.
  • Comment ralentir le rythme : Nos journées se déroulent à toute allure et nous courons en tous sens pour garder la cadence. Examinez vos soirées et réfléchissez aux changements que vous pouvez apporter pour ralentir le rythme.

  • Un temps pour digérer : Vous devez savourer chaque bouchée. Ralentissez et mâchez plus lentement afin de savourer la nourriture.
  • Ecouter des podcats et des livres audio : Vous n’avez que l’embarras du choix parmi les plates-formes de podcasting. Il existe de nombreuses thématiques telles que la santé, le développement personnel, l’histoire, la fiction etc. De quoi avez-vous envie ? C’est le moment de se poser et de prendre le temps pour écouter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *